Le CSSP ayant démontré qu’il est plus avantageux de construire une nouvelle école à Otterburn Park plutôt que d’investir d’importantes sommes dans la rénovation des deux bâtiments de l’école Notre Dame, cette initiative a été autorisée par le ministère de l’Éducation à l’automne 2020.
Le premier pavillon (Notre-Dame 2) est le résultat d’une construction s’échelonnant sur une trentaine d’années. Le bâtiment d’origine a été construit en bois en 1926 et agrandi à trois reprises, soit en 1952, 1954 et 1956.
Le deuxième pavillon (Notre-Dame 1) est également une construction en bois datant de 1952 . Par la suite, en 1960, un agrandissement majeur fut réalisé abritant un gymnase, plusieurs classes, un secteur administratif et des blocs sanitaires. Finalement, l’agrandissement de 1997 fut seulement pour ajouter deux classes. Cette portion de bâtiment est la continuité du bâtiment d’origine.
Liens utilesLa nouvelle école accueillera 8 locaux de classe pour le préscolaire (4 et 5 ans) ainsi que 24 locaux de classe pour le primaire, 3 locaux de service de garde, une salle de motricité ainsi qu’un gymnase double (2 plateaux).
Le projet représente un investissement de 39 M$.
Chargée de projet : Geneviève Morin, coordonnatrice / architecte CSSP
Architectes : BTA Architectes
Entrepreneurs : à venir
Ingénieurs mécanique/électricité : Stantec
Ingénieurs structure/civil : EXP
Laboratoire : EXP