Agrandissements

École Le Petit-Bonheur,
Beloeil

Les grandes lignes du projet

En septembre 2019, le ministère de l’Éducation autorisait, pour le secteur Beloeil, McMasterville et Saint-Mathieu-de-Beloeil, l’un des deux projets de construction demandés, soit la construction d’une nouvelle école (4 locaux de classe pour le préscolaire 4 ans temps plein et 5 ans et 12 locaux de classe pour le primaire).

Les besoins pour ce secteur ont été réévalués à l’automne 2020 puisque les investissements requis pour procéder aux travaux de rénovation de l’école Le Petit-Bonheur dépassent les coûts de reconstruction.

L’école Le Petit-Bonheur, ayant une hauteur d’un étage, a été construite en 1966 puis agrandie en 1997 pour y ajouter 6 classes. La configuration actuelle ainsi que l’absence de certains espaces importants (local de service de garde, espace polyvalent, bibliothèque, etc.) créent à la fois de nombreuses problématiques et déficits fonctionnels ayant un impact sur les élèves et les membres du personnel.

Liens utiles

Spécifications

Une demande a été déposée afin de démolir l’école Le Petit-Bonheur et de la reconstruire sur le même terrain, mais avec un ajout de 13 locaux, portant ainsi sa capacité à 6 locaux de classe pour le préscolaire, 18 locaux de classe pour le primaire et incluant tous les autres locaux de service requis pour une école primaire de cette dimension.

Le projet représente un investissement de 35,7 M$.

Avancement

En attente

Équipe de projet

À venir !

Échéancier

À venir !

Coordonnées

80, rue F.-X.-Garneau

Beloeil (Québec)

J3G 3G4

petit-bonheur@csp.qc.ca

Autres projets

Classes modulaires

École Mère-Marie-Rose

Classes modulaires

École Le Tournesol

Classes modulaires

École Pierre-Boucher

Classes modulaires

École De Montarville

Classes modulaires

École secondaire Ozias-Leduc

Classes modulaires

École secondaire De Mortagne

Classes modulaires

École Carignan-Salières

Classes modulaires

École Les Jeunes Découvreurs

Classes modulaires

École Albert-Schweitzer

Classes modulaires

École secondaire le Carrefour

icon icon