L’école le Petit‐Bonheur présente un état de vétusté important. Les investissements requis pour procéder aux travaux de rénovation dépassent les coûts de reconstruction. Une demande de remplacement et d’agrandissement a donc été déposée en octobre 2022, puis reconduite en 2024.
L’école Le Petit-Bonheur, ayant une hauteur d’un étage, a été construite en 1966 puis agrandie en 1997 pour y ajouter 6 classes. La configuration actuelle ainsi que l’absence de certains espaces importants (local de service de garde, espace polyvalent, bibliothèque, etc.) créent à la fois de nombreuses problématiques et déficits fonctionnels ayant un impact sur les élèves et les membres du personnel.
Liens utilesUne demande a été déposée afin de démolir l’école Le Petit-Bonheur et de la reconstruire sur le même terrain, mais avec un ajout de 7 locaux, portant ainsi sa capacité à 4 locaux de classe pour le préscolaire, 12 locaux de classe pour le primaire, 2 locaux pour le service de garde et 2 classes d’adaptation scolaire.
À venir !
À venir !